10 alternatives gratuites à Microsoft Office

1 Reply

Logiciels
microsoft_office

Si vous avez besoin d’une suite d’applications de bureau pour votre ordinateur, Microsoft Office est une solution parfaite… Malheureusement chère !
Il existe plusieurs alternatives libres, capables de faire le même travail que Word, Excel ou PowerPoint. C’est ce que je vous propose avec ces 10 alternatives gratuites pour Microsoft Office :

  1. BrOffice : livré avec des applications pour créer des documents texte tel que Word, Excel et les tableurs tels que des présentations Power Point.
  2. Lotus Symphony : suite bureautique libre créé par IBM dans laquelle vous retrouverez trois applications pour des documents, des tableurs et des présentations.
  3. LibreOffice : a remplacé la suite bureautique Open Office. Elle offre un traitement de texte, un tableur, un éditeur de présentation, etc.
  4. KOffice : suite bureautique distribué avec l’interface graphique KDE pour Linux. Une version pour Windows existe aussi. Elle a un éditeur de texte, de tableurs, de présentations, etc.
  5. OOo4Kids : version simplifiée de Open Office destinée aux enfants entre 7 et 12 ans.
  6. AbiWord : un traitement de texte léger.
  7. Google Docs : suite bureautique qui offre des applications Web.
  8. Zoho : considéré comme l’un des meilleurs suites bureautiques en ligne. En plus de traitement de texte, de tableurs et des présentations, il offre plus de 20 applications de productivité.
  9. Office Web Apps : service Web gratuit développé par Microsoft qui vous permet de créer et modifier des documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote directement à partir de votre navigateur.
  10. Think Free Office : suite bureautique disponible en version web et bureau.

microsoft_office

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *