5 logiciels gratuits pour graver des CD, DVD et Blu-Ray

4 Commentaires

Logiciels

Même si Nero est un outil incontournable dans le monde de la gravure, certains peuvent largement le remplacer. Ces 5 logiciels gratuits pour graver des CD, DVD et Blu-Ray sont des parfaits outils alternatifs :

  1. BurnAware : logiciel gratuit sans publicité qui permet à son utilisateur d’effectuer toutes les opérations les plus populaires de gravure de CD, DVD et Blu-Ray. Ce logiciel prend en charge plusieurs versions de Windows : NT, 2000, XP, Vista (32 et 64 bits) et 7.
  2. ImgBurn : utilitaire gratuit idéal pour la gravure de données rapides et de fichiers images tels que SO, BIN, NRG, CDI, CDR, DVD, GCM, GI, IMG, LST, MDS, UDI, PDI.
  3. DeepBurner Free Portable : freeware qui permet de graver des CD et DVD (ne supporte pas les Blu-ray) et créer des jaquettes personnalisées.
  4. Express Burn : outil facile à utiliser, polyvalent et flexible pour la gravure de CD, DVD et Blu-Ray. Compatible Windows, il est idéal pour faire des copies de sauvegarde de disques.
  5. StarBurn : logiciel gratuit qui permet de graver des CD, DVD et Blu-Ray. Il prend aussi en charge la création et la gestion des images ISO.

gravure

4 comments

  1. Erwan

    A mon avis tu en a oublié une autre BON ! CDBurnerXP est un programme de gravure de CD, de DVD, de Blu-Ray et de HD-DVD gratuit. Il permet, également, la création et la gravure d’images ISO, et ce, en plusieurs langues. http://cdburnerxp.se/ 😉

  2. Biddler

    BurnAware : Excellent depuis la version 3 avec son mode gravure pour les non administrator des Pc. Et ma connaissance, c’est le seul.
    Aux oubliettes Nero avec son nerorights

  3. Ribibi

    Le problème souvent avec les logiciels de gravure (à part Nero) c’est qu’un blu-ray vidéo gravé (même en disposant la norme UDF 2.50) ne sont pas lisibles pour autant dans la platine de salon.
    Pour graver des fichiers oui (je met BurnAware partout au boulot), mais pour la vidéo… ‘faut voir !
    J’ai vraiment essayé, mais suis qd même revenu au payant (pour un usage perso) qui, lui, fonctionne pour tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>