Comment mettre à jour les pilotes Windows facilement

6 Replies

Logiciels
drivereasy

Si vous venez de formater un ordinateur ou tout simplement que vous voulez mettre à jour votre système d’exploitation, l’opération peut s’avérer douloureuse et quelques heures vous seront nécessaires si vous êtes débutant en la matière.
Dans ces cas là, je vous invite à installer DriverEasy, un logiciel gratuit qui met à jour automatiquement vos pilotes. Edit : le logiciel présenté par l’éditeur comme un logiciel gratuit, n’est en fait qu’une version d’essai déguisée: vous devez passer à la version « Pro » pour télécharger les drivers manquants ou bien en réaliser une copie de sauvegarde

  • Auto détecte et télécharge les drivers
  • Plus de 100 000 drivers
  • Supporte Windows XP, Windows Vista et Windows 7
  • Simple, rapide et gratuit à l’utilisation

drivereasy

Qu’en pensez-vous ?

6 comments

  1. kayacli

    bonjour,
    j’ai telechargé et installé drivereasy. il m’a trouvé après scan, plein de pilotes a mettre a jour.je lance le dowload, avec l’espoir d’avoir des pilotes mis a jour. a ma grande deconvenue, une fenêtre s’ouvre, me demandant un code d’enregistrement.en cliquant sur enregistrement, une page internet s’ouvre et me propose d’acheter diverses licences, nécéssaires a l’enregistrement du logiciel, alors qu’il est bien spécifié que c’est un logiciel gratuit:  » DriverEasy, un logiciel gratuit qui met à jour automatiquement vos pilotes. »
    pourquoi nulle part sur le document de présentation, n’apparait qu’il faut enregistrer, pour pouvoir utiliser pleinement ce logiciel? je n’aurais jamais pris la peine de télécharger, si je lavais su.
    je trouve ce genre de pratique, scandaleuse et les considère comme maffieuses
    je ne félicite ni les concepteurs du logiciel, ni trancool qui fait la promotion de ce genre de logiciel.

  2. Louan Post author

    @kayacli : pour ta gouverne, sache que je ne peux pas me permettre de tester tous les logiciels que je présente sur ce blog, ça serait impossible ! Je partage sur ce blog mes découvertes du quotidien. Aussi, je ne peux être tenu responsable de ce genre de désagrément, reporte toi au concepteur du logiciel qui annonce bien que le logiciel est GRATUIT !!!

    Après recherches, je viens de m’apercevoir que le logiciel présenté par l’éditeur comme un logiciel gratuit, n’est en fait qu’une version d’essai déguisée: vous devez passer à la version « Pro » pour télécharger les drivers manquants ou bien en réaliser une copie de sauvegarde

    Regarde dans l’avis de la rédaction du site Softonic :

    http://drivereasy.softonic.fr/

    Désolé du désagrément…

  3. kayacli

    bonjour Louan,
    merci pour la promptitude a répondre.
    Je suis désolé pour la brusquerie de mes propos, mais j’apprécie que tu aies tenu compte de mes remarques. Je constate aussi qu’une rectification a été apportée au passage tendancieux.
    Merci et bonne continuation

  4. Kevin

    Click the download button(the small one) which at the right of the progress bar, it is work on the Free version.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *