sept
18
2012

Gestion de photos : 5 logiciels gratuits

Gestion de photos : 5 logiciels gratuits

Tout le monde aime prendre des photos. Avec l’ère du numérique, il est désormais facile de prendre, enregistrer, garder, jeter ou effacer des photos. Alors pour les gérer au mieux, je vous invite à découvrir 5 logiciels gratuits :

  1. IrfanView : un outil largement utilisé pour sa simplicité. Gestion et édition photo sont à la hauteur des attentes des débutants et des professionels.
  2. Google Picasa : le puissant moteur de recherche est à l’origine de ce projet. Il propose un outil de gestion de photos rapide et simple. Tri, retouche et envoi par mail sont les options disponibles.
  3. XnView : logiciel gratuit qui permet de visualiser, organiser, convertir et créer des diaporamas. Il offre un moyen rapide et a la capacité de lire plus de 400 formats de fichiers.
  4. Faststone Image Viewer : conversion et édition vous sont proposées dans cet outil gratuit. Il dispose de quelques fonctionnalités intéressantes comme la visualisation des photos, la gestion, la comparaison, la suppression des yeux rouges, le redimensionnement, le recadrage et l’ajustement des couleurs.
  5. Cam2pc : moins connu que les précédents et pourtant tout aussi efficace. Il permet de télécharger, organiser, retoucher et partager des photos. C’est un outil riche en fonctionnalités pour travailler vos médias numériques.

 Gestion de photos : 5 logiciels gratuits

Laisser un commentaire

Freewares & Tutos
Autour du Web
Coreight

Facebook

Archives