Les 8 meilleurs pare-feux (Firewall) gratuits

9 Commentaires

Logiciels

Le pare-feu (appelé Firewall en anglais) est le deuxième logiciel de sécurité à installer après un bon antivirus gratuit. Un bon pare-feu permet d’améliorer votre sécurité contre les menaces Internet. Voici les 8 meilleurs pare-feux gratuits :

  1. Ashampoo Firewall Free : facile à utiliser, il ne vous oblige pas à avoir des connaissances techniques. Il utilise très peu de mémoires ou de ressources informatiques mais offre une protection robuste.
  2. Zone Alarm Free Firewall : le pare-feu le plus largement utilisé. Il vous donne la protection des logiciels espions et vous avertit lorsque vous êtes sur le point de télécharger un programme malicieux.
  3. Comodo Firewall : vérifie une liste exhaustive de plus de deux millions de codes malicieux.
  4. Online Armor Free Firewall : offre une protection contre les programmes malveillants. Il assure également la protection d’identité ce qui vous permet de verrouiller vos sessions de navigation en ligne et de vous protéger contre les sites Web malveillants.
  5. PC Tools Free Firewall : application facile à utiliser pour empêcher les utilisateurs non autorisés d’accéder à votre ordinateur via Internet.
  6. Sygate Personal Firewall : protège votre PC contre les pirates, les chevaux de Troie et les attaques DOS.
  7. Filseclab Personal Firewall : fournit une protection contre les adwares et les spywares.
  8. Agnitum Outpost Firewall Free : fournit une protection pro-active contre les logiciels malveillants avec un contrôle de l’activité des applications installées.

Windows_Firewall

9 comments

  1. thierrys76

    Hello, bonne journée à toi, je suis un inconditionnelle de comodo que j’ai d’ailleurs en version comodo internet security depuis 1 an et demi (anti virus, pare feu, défense proactive) sympa ton article, merci des infos

  2. meda31

    salut, tu te base sur quoi pour faire ce comparatif? As-tu réalisé des tests concrets en comparants les pare-feu après les avoir contraint à différentes attaques et virus? Je ne sais pas d’où tu sors ton test de comparatif mais sans test concret ce comparatif est pour moi « nul » ne valant rien car basé sur rien. Tu ne fais que dire : voilà les 8 meilleurs pare-feu, basta Oo
    cordialement

  3. Ray

    je rejoins ce que dit meda31 ce comparatif ne repose sur rien, il repose uniquement sur des dire et nous offre aucuns tests réalisés concrètement. et yaglourt il n’y a pas que les russes qui ont fait ce genre de test on en trouve un peu partout sur internet suffit juste de savoir où chercher.

    en tous cas bravo monsieur meda31 pour avoir soulevé un point important : il ne suffit pas de dire tel pare feu est meilleur qu’un autre et les classer de 1 à 8 sans avoir fait au préalable des tests sur des machines et en les soumettant à différentes attaques.

    je vous recommande donc de visiter les sites de comparatif qui nous offrent de véritables testes. cimer meda31

  4. Meda31

    @Yaglourt, NON Comodo n’est pas le meilleur pare-feu…visiblement ça à l’air de t’amuser de dire n’importe quoi et de mettre dans l’erreur d’autres éventuelles personnes qui viendraient lire cet article. Comodo n’est certainement pas le meilleur pare-feu. Il est très clair que tu n’as même pas prit soin de faire tes propres recherches où peut-être que tu sais déjà que Comodo n’est pas le meilleur tu te permets quand même de mettre en erreur les gens. ca en dit long sur ta personnalité… sans commentaires !!!

    pour les autres, c’est simple aller voir le comparatif « test » et vous verrez DefenseWall est classé numéro 1… Au moins ce teste repose sur du concret, sur une vraie méthodologie où les pare feu sont confronté à une batterie de poison. les faits parlent d’eux même

  5. lilangel

    Bonjour actuellement c’est comodo le plus efficace mais pour une utilisation normale depuis vista le pare-feu windows est amplement suffisant, apres inutile d’alourdir sa machine inutilement si on a une utilisation normale de son pc.
    Pour en revenir à certaines choses lues, un peu de courtoisie est bien plus productive que de montrer son désaccord avec virulence 😉

  6. Avis réfèrencement sur moteurs de recherche

    Notre agence propose à ses acheteur des solutions de référencement sur les principaux moteurs de recherche mais en low cost.
    Nous créons pour nos clients des articles de qualité ensuite publiées sur les principaux site web web 2.O.

    Nous mettons en oeuvre des plans de netbuiling (placement de liens)
    sur des réseaux français et / ou universels selon le budget
    fixé. Ces backlinks simultanément aux articles postés sur les sites web2.0
    donnent la possibilité d’améliorer en peu de temps le positionnement
    des web sites sur un univers sémantique vaste.
    faire realiser referencement sites internet sur yahoo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>