Supprimer les fichiers en double : 5 logiciels gratuits

1 Reply

Logiciels
easy-duplicate-finder

Supprimer les fichiers en double : 5 logiciels gratuits

Les fichiers en double sont un fléau ! Vous les stockez sans même vous en rendre compte et ils prennent de la place sur votre disque dur. Si vous continuez à les collecter, votre PC ralentira et deviendra instable. Ci-dessous, une liste d’outils qui peuvent être utiles pour supprimer ces :

  1. WinMerge : ce logiciel fonctionne sur Windows et Linux et vous permet de supprimer les fichiers en double. Il peut aussi fusionner deux fichiers dupliqués afin de ne pas perdre les changements entre les versions.
  2. DoubleKiller : permettre un tri sélectif dans vos dossiers et disques durs, afin d’éliminer les doublons éventuels et ainsi récupérer l’espace occupé inutilement.
  3. Easy Duplicate Finder : outil puissant pour trouver et résoudre les doublons de photos, documents, feuilles de calcul, MP3, et bien plus encore.
  4. CloneSpy : aide à libérer de l’espace du disque dur en détectant et en supprimant les fichiers en double. CloneSpy est capable de trouver des fichiers qui ne sont pas exactement identiques, mais qui ont le même nom de fichier.
  5. Duplicate File Finder : aide à retrouver les fichiers qui sont en double et qui prennent inutilement de l’espace. La procédure est très simple, il vous suffit de sélectionner quel emplacement vous souhaitez scanner (disque dur en entier, dossiers, répertoires, etc.) et en quelques instants vous obtiendrez la liste des fichiers détectés comme doublons.

easy-duplicate-finder

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *