Tags:

Synchronisez vos fichiers avec SyncFolders

Comment

Logiciels
SyncFolders

Synchronisez vos fichiers avec SyncFolders

La synchronisation des fichiers peut s’avérer utile de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez synchroniser un dossier sur votre ordinateur avec la clé USB pour garder votre collection de musique toujours à jour.

Si vous souhaitez synchroniser un dossier sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser SyncFolders. C’est un logiciel gratuit pour Windows qui vous offre un moyen facile de synchroniser des fichiers.

SyncFolders est un programme très simple à utiliser. Pour commencer, cliquez sur le bouton (+) pour créer une nouvelle règle de synchronisation. Ensuite, dans l’onglet « Général », entrez les deux dossiers que vous souhaitez synchroniser. Vous devez également définir une action. Vous pouvez simplement copier les fichiers du dossier source vers le dossier de destination.

En option, vous pouvez cliquer sur le bouton « Scan » pour faire une analyse préliminaire de la synchronisation avant de réellement l’exécuter. Vous pouvez par exemple voir la liste des fichiers et dossiers à synchroniser.

SyncFolders

Vous pouvez aussi planifier la synchronisation pour qu’elle s’exécute automatiquement. En bref, SyncFolder offre tout ce que vous avez besoin pour synchroniser vos fichiers.

Notez qu’il est compatible avec toutes les versions de Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *